Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'école de BIRAC à Montauban
Pages
Newsletter
76 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 33 720
17 mars 2020

Covid-19, Ma classe à la maison, Accueil des enfants de soignants

Chers parents,

Mes collègues me font part d'erreur sur la destination des messages publiés ici.

Je vous conseille de bien vérifier à qui s'adresse le message. Normalement, le titre doit vous l'indiquer: par ex, Classe GS/CP...classe CP/CE1...

Vous voudrez bien suivre les recommandations et conseils de l'enseignante de votre enfant en fonction de sa classe et pas de son niveau, c'est à dire s'il est en GS/CP ou CP/CE1, idem pour toutes les autres classes.

 

En ce qui concerne l'application "Ma classe a la maison", elle fonctionne.

Il faut se connecter au site à l'adresse suivante:

https://ecole.cned.fr

Puis une fois sur l'application, créer un compte de nouvel utilisateur, avec un identifiant et un mot de passe, tous deux choisis par vous.

Vous accédez alors au tableau de bord qui vous permet de prendre connaissance de toutes les ressources.

A noter qu'il y a 2 nouveaux espaces dédiés à la PS et à la MS.

 

En ce qui concerne l'accueil des enfants de soignants, il est bien entendu mis en place dans certaines écoles: il vous faut vous adresser à la mairie qui vous dirigera vers le meilleur lieu d'accueil pour votre enfant. Il est inutile de s'adresser à l'école puisque nous sommes en confinement. Seuls les enseignants présents sur les lieux d'accueil sont autorisés à s'y rendre.

Je vous remercie de votre attention et vous redis ma disponibilité à travers la messagerie professionnelle avec l'adresse mail de l'école. Je peux vous répondre très rapidement.

Je vous souhaite bon courage en cette période difficile.

Bien cordialement,

Muriel Agrech

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité