Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'école de BIRAC à Montauban
Pages
Newsletter
76 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 33 746
17 mars 2020

A l'attention des parents des élèves de la classe de GS - CP

Bonjour chers parents de GS - CP et bonjour aux élèves !

A partir d'aujourd'hui, mardi 17 mars, je vous ferai parvenir par mail du travail à faire faire à vos enfants. Pour les CP, il y aura 1 à 2 envois par jour. Pour les GS, ce sera un peu plus espacé.

J'ai donc créé une adresse mail temporaire pour effectuer ces envois et que vous puissiez me répondre : biracgscp@gmail.com. Vous pouvez, si vous le souhaitez, me renvoyer le travail fait par votre enfant. Dans tous les cas, je ferai toujours suivre une proposition de correction le jour suivant.

Pour les CP, afin de coordonner notre travail avec celui de la classe de CP de Madame DULAC-NUNZI, je vous demanderai de vous mettre dès à présent à lire l'album "Arthur et son nouvel ami". Nous avons choisi, Mme DULAC-NUNZI et moi-même, de travailler plus en profondeur cet album. Sur cet album, votre enfant peut lire certaines phrases mais il aura aussi besoin de votre aide pour d'autres phrases. Nous vous enverrons ensuite des textes que votre enfant peut lire. Ces textes seront accompagnés de questions de compréhension auxquelles votre enfant devra répondre en rédigeant une phrase (grâce aux mots de la question et aux mots du texte). Nous vous transmettrons également des exercices pour que votre enfant puisse s'entraîner sur les sons déjà vus. Et nous verrons "à distance" des sons "faciles" non encore vus en classe afin d'avancer autant que possible sur la lecture.

Pour les GS, je vous transmettrai des fiches d'entraînement sur ce que l'on a déjà vu sur les syllabes, les lettres, les nombres... Mais continuez de revoir tout ce que je vous avais marqué sur le mot collé dans le cahier de liaison.

A très bientôt et bon courage à tous dans ces moments difficiles...

Cordialement,

Julie GIACINTI

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité