Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'école de BIRAC à Montauban
Pages
Newsletter
76 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 33 728
20 mars 2020

Ce2-Cm1 : vos activités à la maison

Voilà les quelques nouvelles des enfants qui ont fait du jardinage chez eux , des éponges tawashi ou des activités manuelles et qui m'ont envoyé une photo avec un petit texte.

Merci et bravo à tous! Ca fait plaisir de se donner des nouvelles!

Mael :

Jeudi 19 mars, on a planté avec ma famille des tomates et du basilic. D’abord nous avons versé du terreau, puis nous avons fait des sillons pour y mettre les graines. Après on a recouvert les graines et nous avons arrosé.

 

Ethan :

Hier, j'ai fait de l'argile.

Ethan argile

Ethan

 

Lény :

Il a planté des pommes de terre, taillé les arbres et fait la sieste au soleil avec son papa.

LényLény 3Lény2

 

 

Lina

Activité jardinage :
Tout d’abord, j’ai enlevé l’herbe morte, j’ai mis le terreau puis j’ai fait des boutures de lavande et de romarin et je les ai plantés dans la terre. J’ai aussi planté des graines de melon.
J’ai décoré avec des cailloux ensuite j’ai mis une barrière pour pas que mon chien les arrache avec ses dents.
Enfin, j’ai arrosé le tout avec amour.

Lina jardinage

Pour fabriquer mon éponge Tawashi, j’ai pris une planche en bois où j’ai tracé un carré de 14x14 cm et avec l’aide de mes parents, on a planté des clous dessus, ensuite, j’ai coupé 10 bandes de chaussettes de 3cm chacune pour réaliser mon tissage. Je suis contente du résultat.

 

Encore merci et bravo!

A très vite par mail!

Maitresse Clerc

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité