Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'école de BIRAC à Montauban
Pages
Newsletter
76 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 33 789
20 mars 2020

Classe des MS GS

Chers parents et chers élèves,

Je viens vous faire un petit bonjour. J'espère que vous allez tous bien.

J'ai eu et ai encore beaucoup de travail lié à la direction (passages en 6ième, commandes, coordination de l'équipe...) ainsi qu'à la gestion de la classe à la maison avec mes deux enfants de 10 et 13 ans.

C'est pour cela que vous n'avez pas reçu de programme de travail pour les jours qui viennent. Je vais le préparer pour la semaine prochaine, certainement mardi car demain nous sommes en week-end.

Sachez que cela ne diffèrera pas beaucoup du programme que je vous ai déjà donné dans le cahier de liaison et que je remets ci-dessous légèrement modifié.

Voilà le programme déjà donné et que je trouve suffisamment ambitieux pour des enfants de 4/5 ans:

  • " Voir ou revoir puis connaître le nom de toutes les lettres en majuscules scriptes (A B C D E …) et les lettres minuscules scriptes (a  b  c  d  e  …).
  • Ecrire des lettres et des mots en majuscules scriptes.
  • NE PAS ECRIRE EN ATTACHE POUR LE MOMENT!!!
  • Ecrire les chiffres de 0 à 9 pour les GS
  • Jouer avec les nombres jusqu’à 10 : dés, chiffres, doigts.
  • Connaître la comptine des nombres jusqu’à 30 sans erreur.
  • Dessiner un bonhomme complet avec la tête, le ventre, les jambes, les bras, le visage complet, les mains et les pieds.
  • Connaitre les 4 formes de base : cercle, triangle, carré et rectangle."

Tout cela doit être fait sous forme de jeux. Pensez à l'exercice physique...

J'apporterai quelques ajouts quand il sera temps si l'école reste fermée après les vacances de printemps, vacances pendant lesquelles les enfants ne doivent pas travailler (ni les week end d'ailleurs).

Je vous souhaite un grand courage pour traverser cette période très difficile.

Prenez soin de vous et de vos enfants et profitez de tous les moments passés ensemble...

A très bientôt (j'embrasse très fort les enfants)

Muriel

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité