Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'école de BIRAC à Montauban
Pages
Newsletter
76 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 33 754
20 avril 2020

Les vacances des CE2-CM1

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de vos vacances.

Florie

Pendant les vacances, j'ai fait de la pâte à sel  et de la trottinette et ma maman a promené notre chien Murphy .
Aussi,j'ai fabriqué une maison  en carton, avec ma maman on est allé dans le champ à côté de la maison pour aller voir des chevaux.
J'ai aussi joué à Just Dance, je me suis aussi entraînée à la danse .
J'ai aussi fait des dessins pour mon club d'art ,et j'ai ramassé les œufs de Pâques.
Voilà, j'espère que vous allez bien .
bisous Florie

Florie 1


Wassim
    Durant mes vacances j’ai fait l’anniversaire de ma maman. Egalement, j’ai fait de la pâte à sel et joué à des jeux en famille. J’ai réorganisé ma chambre. Le jour de Pâques, j'ai ramassé les œufs en chocolat avec mon petit frère.
De plus, J’ai peint des grillesWassim avec mon papa. J’ai fait du sport et des balades avec mon papa. J’ai joué avec mon frère Salim et regardé des films et reportages en famille. J’ai construit une cabane dans mon jardin avec mon papa. Chaque jour, je m’occupe de différentes façons et ce dimanche j’ai fait des gâteaux avec ma maman.

Ethan :
Pendant les vacances de quinze jours, j'ai fêté pâques.Puis j'ai taillé des cailloux comme à la préhistoire.
J'ai semé du gazon avec mon père.
Pour semer du gazon il faut:
  • des graines de gazon
  • un rouleau
  • un râteau
  • (un semoir)
  • un jet d'eau
J'ai aussi fait du pain et refait de l'argile.
Aujourd'hui, je soigne un oisillon qui est tombé dans mon jardin et qui s'est blessé.
Demain je vais essayer de fabriquer un épouvantail en famille.

20200412_112741


 

Camille :

  • YOGA

Tous les jours de la semaine ma maman et moi, nous avons fait du yoga. Nous avons suivi les cours de yoga d'Ariane sur Youtube. Sa chaine s' appelle yoga coaching.
On a appris plein de postures: la posture du chien tête en bas, la posture de l'enfant, du chat, du pigeon, du cactus, du guerrier, du cobra, de l'arbre. Nous avons fait le pont et la chandelle. J'aime beaucoup même si c'est un petit peu dur.  

Camille 1

  • Furoshiki

J'ai fait un Furoshiki.
J'ai pris un tissu blanc de 70 cm de coté.
J'ai dessiné dessus avec des feutres pour tissus.
J'ai fait des ourlets que ma belle-mère a cousu à la machine à coudre.
J'ai mis le tissus dans la machine à laver et je l'ai lavé à 40°, puis je l'ai étendu.
Quand il a été sec, j'ai fait des nœuds pour faire un panier. On peut aussi faire un sac samouraï ou une bourse.

Camille 1

 

  • Lundi de Pâques


         J'ai fait la chasse aux œufs.
         J'ai fait un temps calme. Ma maman a sonné la cloche. Puis on est tous sortis dehors où mon beau père nous a attendus un grand bâton à la main.
         Il ressemblait à un berger. Il nous a guidés au bout de la terrasse et a dit:
          « les cloches sont passées, à la chasse ».
         J'ai trouvé des œufs au pied de l'eucalyptus, sous les chaises, sous des plots, au pied des arbres, sous le toboggan…

 Ils étaient bien cachés. A la fin de la chasse, on a fait le partage et on a fini par un gouter avec les chocolats.

Camille 2


CLARA


Un matin, j’ai cuisiné des chamallows avec ma mère. L’après-midi, nous avons installé une tente avec nos affaires : matelas, duvet, lampe et une gourde. Le soir, nous avons pique-niqué au fond du jardin et nous avons fait un feu sur lequel nous avons grillé les chamallows. La nuit, nous avons entendu des bruits de grenouilles, de chiens, et d’oiseaux ; mais nous avons bien dormi.

Clara1


 Lina

  • Pendant ces vacances, je me suis bien amusée! j'ai pu observer les oiseaux et écouter leur chant . J'ai  beaucoup jardiné et j'ai adoré planter les légumes comme des carottes, des oignons, des petits pois, des haricots et surtout des tomates muuum, ! J'ai aussi fait une chasse au œufs , j'ai mangé trop de chocolat ce jour là 🙂 puis j'ai pratiqué du sport surtout le football 😉 j'ai battu mon record de jongles 34!!! Mes parents m'ont organisé une chasse au trésor sur le thème du foot, je devais réaliser des défis footballistiques  et résoudre des énigmes … à la fin j'ai eu mon fameux trésor 💪 j'ai creusé et j'ai trouvé une boite pleine de pièces de monnaie de tous les pays du monde.

Lina2

Lina3


 

 

 

 

 

Bravo et merci pour ces retours ! Je suis très contente d'avoir de vos nouvelles!

Je vous embrasse.

Maîtresse Clerc

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité